camping europe près du Lac chambon
Camping Franchisé Tohapi Auvergne
Votre séjour au camping de l'Europe
location camping auvergne
Votre type d'hébergement
reservation camping auvergne
Votre date d'arrivée
reservation camping auvergne
Votre date de départ
Pensez à réserver du dimanche au dimanche
Votre camping est ouvert du26/04/2019 au01/09/2019
fonds européeen agricole pour le développement rural
Camping Auvergne » Camping près du Lac Chambon

Camping au Lac Chambon

Le Lac Chambon : à 15 minutes du camping

Depuis le camping Auvergne, à pied, à vélo ou avec une poussette, vous emprunterez la rue qui longe le volcan du Tartaret et accèderez directement à la “Plage Murol” ou grande plage en seulement 15 min. Le temps d’étendre les serviettes de plage et les plus pressés seront déjà dans l’eau ou en train de faire des pâtés de sable.
Envie d’une glace ou d’un rafraîchissement, de jouer au basket sur le city park, de pique-niquer, de pêcher ou de louer un pédalo tout est prévu pour vous. Envie de balade, le tour du lac à pied se réalise en une petite heure (3,5 km), par les pontons en bois qui vous permettront d’observer la faune et la flore des zones marécageuses. La voie verte vous permet également de rejoindre le village de Murol, les sentiers du volcan du Tartaret (957m) ou encore le village de Chambon-sur-Lac.
Envie de prendre de la hauteur ? La dent du Marais, aiguille rocheuse surplombant le lac offre une vue magnifique sur le Sancy. Compter une randonnée de 2h (7 km) avec une montée raide mais courte. Les parkings vous permettant d’accéder aux lacs d’Auvergne sont gratuits.

camping lac Chambon
Défilez horizontalement
Toboggan europe camping auvergne
activités lac chambon camping Auvergne
aquagym camping Auvergne

Vacances natures au bord du Lac de Chambon

Au camping lac Chambon, vos enfants seront au paradis, et profiteront d’une baignade rafraîchissante.
Imaginez une éruption volcanique il y a 8000 ans, celle du volcan du Tartaret, qui fit barrage à une rivière appelée Couze Chambon : telle est l’explication de la formation du Lac Chambon, lac de barrage naturel.
Situé à 866 mètres d’altitude, il a une superficie de 60ha, est peu profond et parsemé d’îlots. Idéal pour la baignade grâce à ces deux plages aménagées (et surveillées en juillet et août), vous pourrez goûter aux joies du farniente dans un environnement naturel exceptionnel.
Le site a obtenu le Pavillon Bleu en 2018, label attestant de la qualité environnementale exemplaire.
Vous l’aurez compris, séjourner au camping Lac Chambon sera l’occasion de toute la famille, de profiter d’un moment de détente les pieds dans l’eau.

Découvrir lac de Chambon

Paradis des familles au Lac Chambon

Au Lac Chambon, préparez-vous à passer des moments inoubliables en compagnie de votre famille. Situé au cœur d’une nature luxuriante, le Lac Chambon constitue une destination touristique très prisée par les famille, à la recherche d’un cadre dépaysant et sécuritaire.
£En effet, vos enfants pourront se baigner dans des eaux peu profondes, et pourront profiter d’un large choix d’activités nautiques.

Découvrez les activités incontournables autour du Lac Chambon :

  • Détente sur les plages du Lac Chambon
  • Baignade dans le Lac Chambon
  • Pêche sur les rives du Lac Chambon
  • Randonnées pédestre ou à vélo autour du Lac Chambon

Activités aquatiques sur le Lac Chambon

Le lac Chambon est un lac volcanique de 60 hectares entouré de montagnes verdoyantes.
Labellisé Pavillon Bleu, il constitue un lieu de baignade et de farniente privilégié pour les Auvergnats et les visiteurs.
Il possède une plage aménagée idéale pour la baignade, équipée de jeux pour enfants (structures gonflables) et d’une base nautique.
Vous pourrez y louer du matériel pour réaliser plusieurs activités nautiques : kayak, voile, planche à voile, stand up paddle, pédalos…
La plage de sable est surveillée en été afin de garantir aux enfants une baignade sécurisée. Vous apprécierez surtout votre bain et vos séances de bronzage après votre promenade autour du lac à pied ou en vélo. Le lac Chambon est aussi fréquenté par les pêcheurs (lac 2ème catégorie).
Sur la rive du lac ou à bord d’une barque : à vous de décider où lancer votre hameçon pour capturer des truites, des ombles chevaliers, des sandres, des brochets, des perches, des brochets ou des tanches.
Notez qu’il est obligatoire de posséder une carte de pêche pour pêcher dans tous les plans d’eau et les rivières du Massif du Sancy.

lac chambon camping
Pour des vacances natures, découvrez aussi
Défilez horizontalement

©2019 Camping l'Europe par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ut Praesent venenatis Lorem fringilla ut