camping europe mont dore
Camping Franchisé Tohapi Auvergne
Votre séjour au camping de l'Europe
location camping auvergne
Votre type d'hébergement
reservation camping auvergne
Votre date d'arrivée
reservation camping auvergne
Votre date de départ
Votre camping est ouvert du26/04/2019 au01/09/2019
Camping Auvergne » Cure et thermes Mont-Dore

Camping proche de la station du Mont-Dore

Thermes historiques du Mont-Dore

La station thermale du Mont-Dore est située à 1 050 mètres d’altitude au pied du puy de Sancy, point culminant du Massif Central. La Dore et la Dogne s’y rejoignent pour former la Dordogne. Grand village montagnard, Le Mont-Dore est le point de départ idéal pour vos balades et découvertes du Sancy. Peut-être la connaissez-vous l’hiver en tant que station de ski ? Explorez-là en été, elle est pleine de surprises. A commencer par son architecture et plus particulièrement ses thermes, classés Monument Historique. Ne vous fiez pas à la façade austère et pénétrez dans un lieu unique : fresques polychromes, mosaïques, plafonds peints, coupoles, marbres, mélange d’architecture byzantine, romaine et Art Déco. Envie de détente et relaxation : le Spa Thermal, récemment rénové, vous accueille pour un moment cocooning autour d’un rituel beauté.

 

Camping à 25min de la station thermale du Mont-Dore

Les Thermes du Mont-Dore se trouvent à seulement 20km du camping Auvergne. Autrement dit l’emplacement idéal pour séjourner dans le Puy-de-Dome, et profiter des cures thermales de la région.

Thermes du Mont-Dore

camping mont-dore

Le puy de Sancy, point culminant du Massif Central en Auvergne

Depuis la ville du Mont-Dore, empruntez la route qui mène au pied du plus haut volcan de l’hexagone, le puy de Sancy (1 886m). Vous aurez alors le choix entre grimper à pied ou en téléphérique. Il vous restera les 860 marches à gravir pour en atteindre son sommet. C’est un incontournable, impossible de faire l’impasse. Les paysages sauvages et escarpés sont à couper le souffle !

camping Sommet sancy

L’eau sous toutes ses formes

Le Mont-Dore est une station thermale mais aussi un paradis pour les amateurs de cascades. Partez à la découverte des 4 cascades : la Grande Cascade, la cascade du Queureuilh, la cascade du Saut-du-Loup et la cascade du Rossignolet. Une randonnée de 6h15 vous permettra de les admirer toutes. Pour les familles, une balade d’1h15 permet de découvrir celles du Rossignolet et du Queureuilh à l’ombre de la forêt. Enfin, la Grande Cascade est accessible en une boucle d’1h30 (270m de dénivelé), agréable promenade offrant une vue superbe sur le Sancy.
Mont-Dore, c’est aussi une eau minérale captée à 1220 mètres d’altitude, dont l’extrême pureté est garantie par la filtration naturelle des roches volcaniques.

 

Découvrez Le Mont-Dore

cascade camping mont dore
Depuis la station du Mont Dore, vous aimerez aussi
Défilez horizontalement

©2019 Camping l'Europe par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

consectetur Phasellus lectus ut Sed risus. quis velit, Donec libero accumsan nec