camping auvergne
Camping Franchisé Tohapi Auvergne
Votre séjour au camping de l'Europe
location camping auvergne
Votre type d'hébergement
reservation camping auvergne
Votre date d'arrivée
reservation camping auvergne
Votre date de départ
Votre camping est ouvert du26/04/2019 au01/09/2019
Camping Auvergne » Camping près d'Issoire

Camping proche d'Issoire

Camping à 30 km d'Issoire

Le camping Auvergne se situe à seulement 30 km à l’ouest d’Issoire, une commune d’environ 15 000 habitants qui abrite une des cinq églises romanes majeures d’Auvergne.
Depuis le camping, comptez un peu plus d’une demi-heure pour vous y rendre en voiture par la D150 (direction Saint-Nectaire) puis la D996.
Vous traverserez de très beaux villages que vous pourrez visiter à l’aller ou au retour tels que Verrières, Grandeyrolles, Montaigut-le-Blanc, Champeix et Perrier avant de rejoindre Issoire.

camping issoire

Issoire : terre de patrimoine

L’abbatiale Saint-Austremoine n’est que la partie visible du fabuleux patrimoine culturel d’Issoire.
La commune et les villages voisins sont jalonnés d’autres églises romanes remarquables que les passionnés d’histoire et d’architecture prendront le temps de découvrir : Notre-Dame-de Mailhat (Lamontgie), Sainte-Claire (Saint-Hérent), Notre-Dame-de-Ronzières (Tourzel-Ronzières), Saint-Roch (Roche-Charles-la-Mayrand), Saint-Géraud (Dauzat-sur-Vodable)… Perdez-vous allègrement dans le cœur historique d’Issoire afin de mieux en percer les mystères.
Au cours de votre exploration, vous apercevrez d’autres lieux d’intérêt comme la Tour de l’Horloge, un beffroi construit au XVe siècle.
Il accueille régulièrement des expositions. La vue sur les édifices de la ville et la chaîne des Puys depuis son sommet est saisissante.
Marchez le long des canaux qui irriguent les vergers et les jardins. Pensez bien sûr à converser avec les Issoiriens et à faire une halte gourmande dans le village de Boudes, réputé pour ses vignobles.
Dégustez une portion de Saint-Nectaire ou de fourme d’Ambert, en accompagnant votre mets d’un vin AOC Côtes d’Auvergne.

tourisme issoire

Vacances nature à Issoire

Une escapade romantique, entre amis ou avec ses enfants à Issoire est aussi est l’occasion de se dépayser et de suspendre le temps dans un des plus beaux villages d’Auvergne.
Bien que la commune soit surtout connue pour son patrimoine culturel, elle n’a pas à rougir de son environnement ni de l’éventail d’activités de plein air proposées aux visiteurs.
La randonnée est le sport le plus pratiqué autour d’Issoire. A pied ou en vélo, il est possible de se perdre en quelques heures autour de l’église Saint-Austremoine, dans les montagnes du Livradois, dans les plaines et au pied des volcans. Il existe 65 circuits de randonnée dans le pays d’Issoire (666 km de sentiers balisés) de 1 à 5 heures, la plupart accessibles aux familles et aux marcheurs occasionnels.
Les bons marcheurs relèveront le défi des grandes boucles à réaliser en plusieurs jours : Tour en Dauphiné d’Auvergne (85 km), Tour au Pays de la Reine Margot (67 km), Aux marches du Cézallier (71 km), Tour du pays des Couzes (61 km), Des rives de l’Allier aux portes du Livradois (69 km).
Sans oublier le fameux GR300, dont le tracé suit l’ancien chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

vacances à Issoire en Auvergne

Les activités incontournables à Issoire

Vous êtes du genre prévoyant ? Vous souhaitez profiter de chaque journée au camping L’Europe à Murol pour explorer le patrimoine culturel et naturel de l’Auvergne ?
Tour d’horizon des 5 choses à voir et à faire absolument pendant votre escapade à Issoire :

  • Visiter l’église Saint-Austremoine

Elles se comptent sur les doigts de la main. Avec la basilique Notre-Dame-du-Port de Clermont-Ferrand, l’église Notre-Dame de Saint-Saturnin, l’église de Saint-Nectaire et la basilique Notre-Dame d’Orcival, l’église Saint-Austremoine d’Issoire fait partie des cinq églises romanes majeures d’Auvergne. Construite au début du XIIe siècle, elle se caractérise par son style sobre, son plan complexe et son grand chevet.

  • Flâner dans les jardins du château d’Hauterive

Ce château classé monument historique édifié sur les hauteurs d’Issoire abrite un joli jardin gourmand de 7 hectares. Vos enfants prendront un malin plaisir à se perdre dans le parc fleuri et autour du potager.

  • Partir en randonnée

Amis marcheurs, vous trouverez plusieurs circuits de randonnée au départ d’Issoire. L’itinéraire le plus classique, adapté aux enfants, passe par les rues de la commune et l’abbatiale (4 km, 1 heure, niveau facile).

  • Se jeter en tyrolienne

Le parc Crapa’Hutte à Orbeil à côté d’Issoire propose plusieurs activités à sensations fortes dans un environnement préservé. Vous pourrez vous jeter en tyrolienne ou dans un toboggan installé au milieu d’un champ (ventriglisse), vous initier au tir à l’arc, démontrer à vos amis ou à vos enfants vos talents de pilote en quad, faire une partie de jeu de rôle ou de paintball revisité avec des lance-pierres (lanceball).

  • Goûter les fromages d’Auvergne

L’Auvergne est une terre gastronome réputée pour ses produits du terroir, en particulier ses fromages. Cantal, Saint-Nectaire, bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert, Salers : partez à la rencontre des fromagers et des producteurs pour les savourer.

activités touristiques issoire
Découvrir la région depuis Issoire
Défilez horizontalement

©2019 Camping l'Europe par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

efficitur. Nullam consequat. Praesent ante. mattis id ut Donec non risus