parc des volcans auvergne
Camping Franchisé Tohapi Auvergne
Votre séjour au camping de l'Europe
location camping auvergne
Votre type d'hébergement
reservation camping auvergne
Votre date d'arrivée
reservation camping auvergne
Votre date de départ
Pensez à réserver du dimanche au dimanche
Votre camping est ouvert du26/04/2019 au01/09/2019
Camping Auvergne » Camping volcans Auvergne

Camping proche des volcans d’Auvergne

Ce qui a (ou va) probablement motiver votre séjour en Auvergne ? Ses volcans bien sûr !
Qui n’a pas rêvé d’en voir un de près, de grimper jusqu’à son sommet escarpé ou arrondi, de dévaler son cratère, de percer ses secrets et comprendre son histoire ? D’ailleurs, sont-ils vraiment endormis ?

Le Parc naturel Régional des Volcans d’Auvergne

Plus grand parc naturel français, il est composé de paysages contrastés uniques, façonnés par ses volcans aux formes et origines variées. Situé au cœur de l’Auvergne, sur les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal, il s’étend sur 120 km du nord au sud. Son altitude varie entre 400 et 1 886 mètres (point culminant : le puy de Sancy). Il couvre 5 régions naturelles dont 4 massifs volcaniques : les monts Dôme, les Monts Dore, les monts du Cantal et le Cézallier, ainsi qu’un plateau granitique, l’Artense. Le Parc des Volcans se distingue par la diversité et la richesse de son patrimoine naturel et culturel, ce qui en fait un terrain de jeu idéal pour les sportifs : cyclotourisme, VTT, randonnées pédestres mais aussi équitation, parapente, canoë en rivière, etc.
Deux GR le traversent : GR4 Haut Plateaux et Monts d’Auvergne (148 km entre Cantal et Combrailles) et le GR 30 Tour des Lacs d’Auvergne, itinéraire de 188 km autour de 15 lacs. De la petite balade d’une heure à la randonnée à la journée, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Camping au pied des volcans d’Auvergne

Vous recherchez un camping situé à deux pas des célèbres volcans d’Auvergne ?
Au camping Auvergne, vous aurez la chance d’être à côté des plus beaux volcans du département du Puy-de-Dôme. Pour un dépaysement garanti, réservez dès maintenant votre séjour au camping 4 étoiles l’Europe.
Découvrez les Volcans d’Auvergne.

chaine des puys camping Auvergne

La Chaîne des Puys et son emblématique volcan du Puy-de-Dôme

Ensemble de 80 volcans alignés sur un axe nord-sud, sur 32 km de long et 4 km de large, la Chaîne des Puys est le plus jeune ensemble volcanique de France métropolitaine. Avec la Faille de Limagne, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis le 2 juillet 2018, pour la plus grande fierté des auvergnats !
Les volcans de la Chaîne des Puys sont jeunes et peu érodés. Ils sont monogéniques et donc définitivement éteints. Cependant, d’autres volcans pourraient apparaître dans cette zone dont l’activité sismique est surveillée de près…
Le Puy-de-Dôme, son point culminant, se dresse majestueusement à 1 464 mètres d’altitude, surmonté de sa célèbre et singulière antenne. Vous pourrez en rejoindre le sommet à pied par le chemin des Muletiers ou celui des Chèvres, ou encore en train à crémaillère : le Panoramique des Dômes (demandez vos réductions à l’accueil du camping). Depuis le sommet, profitez d’un panorama époustouflant à 360° ! Accessible à toute la famille, cette balade au grand air vous fera aussi découvrir les vestiges du temple gallo-romain de Mercure et son musée d’interprétation, un espace interactif sur le volcanisme et les aires de décollage des parapentes et deltaplanes. Si un vol vous tente, contactez en toute confiance notre partenaire privilégié Aéroparapente et lancez-vous !

camping volcan puy de dome
Découvrir la région depuis les volcans d'Auvergne
Défilez horizontalement

©2019 Camping l'Europe par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Sed Aliquam dolor Lorem dictum at ut id, ante. sit facilisis