camping puy de dome
Camping Franchisé Tohapi Auvergne
Votre séjour au camping de l'Europe
location camping auvergne
Votre type d'hébergement
reservation camping auvergne
Votre date d'arrivée
reservation camping auvergne
Votre date de départ
Votre camping est ouvert du26/04/2019 au01/09/2019
Camping Auvergne » Camping Puy de Dôme

Camping dans le Puy de Dôme

Des paysages forts en caractère

Situé dans le département du Puy-de-Dôme, le camping Auvergne sera pour vous l’alternative parfaite pour découvrir toutes les richesses de Clermont-Ferrand et ses alentours.
Le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne, vous étonnera par la diversité de ses paysages. Au nord-ouest, les combrailles proposent des paysages très variés entre bocages et hauts plateaux, gorges, méandres et grands espaces boisés.
Au nord, les villes de Riom et Volvic, célèbre pour son eau minérale et sa pierre de lave, et la plaine de la Limagne autour de la vallée de la rivière Allier.
A l’est du département, le Livradois Forez, territoire classé Parc Naturel Régional englobe les villes de Thiers et d’Ambert, célèbres respectivement pour ses coutelleries et son musée du papier.

Camping situé dans le Puy-de-Dôme

Idéalement situé, le camping Auvergne aura finalement pour vous séduire. En plus des prestations haut de gamme proposées dans les locatifs et services, vous vous trouverez à deux pas des plus beaux sites touristiques du département du Puy-de-Dôme, l’occasion pour vous et votre famille de partir explorer le département 63.
Alors profitez-en, et réservez dès à présent votre camping Puy-de-Dôme !

location mobil home Puy de Dôme
locatifs camping Puy de Dome

Destination nature dans le Puy-de-Dôme

Des villages et châteaux de charme

Le sud du département du Puy-de-Dôme, Issoire et le Val d’Allier, a un petit air méridional avec sa pierre blonde, ses châteaux et ses jolis villages, dont Montpeyroux et Usson qui sont classés parmi les “Plus Beaux Villages de France”.
Clermont-Ferrand, capitale régionale et la Chaîne des Puys, au centre, attirent les amoureux d’architecture et de volcans.
Enfin, le Sancy, au sud-ouest.
Ce sont des paysages typiquement montagnards et un terroir bien marqué.
C’est là que se trouvent Murol et le Camping de l’Europe, point de départ idéal pour découvrir l’ensemble du département du Puy-de-Dôme.

 Des villages et châteaux de charme

Puy-de-Dôme, terre de randonnées

Séjourner dans le Puy-de-Dôme pour randonner est un excellent choix !
Et d’ailleurs, du choix, vous en aurez tellement. Les paysages sont si variés, le patrimoine culturel tellement riche, entre villages, églises romanes, châteaux, musées.
Sans parler de son terroir à découvrir et savourer au détour d’un chemin : charcuteries, fromages (5 AOP), vins, miels et pâtes de fruits.
Que vous soyez un randonneur chevronné, adepte de dénivelés et de circuits à la journée, ou bien simple promeneur en famille, le Puy-de-Dôme vous propose d’innombrables sentiers de grande et petite randonnées.
Les cyclotouriste et vététistes ne seront pas en reste, le département est un merveilleux terrain de jeu pour les passionnés de loisirs de pleine nature.

Visiter le Puy-de-Dôme

randonnée camping Puy de Dome

Vos vacances en camping dans le Puy de Dome

Défilez horizontalement

©2019 Camping l'Europe par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ut tempus id, mattis felis mattis venenatis, ultricies